• Mrs Martinez

Burger de pommes de terre au saucisson


Envie du jour: proposer un burger avec des galettes de pommes de terre à la place du pain et des rondelles de saucisson à la place du steak haché... FAIT!


J'aime réaliser les idées qui me passent par la tête pour le plus grand plaisir de mes petits gourmands! Est-ce que j'ai besoin de vous préciser qu'ils ont adoré le menu?


En accompagnement, pour rester dans l'idée burger "rustique - campagnard - saucisson", j'ai choisi de servir une choucroute crue en salade. Là, on va être clair, avec les enfants, j'ai pensé: ça passe ou ça casse... Et vous savez quoi? Ils ont mangé 1kg de choucroute servie en salade... Aahahhaha si j'avais su! Ils m'étonneront toujours!


Bon allez, place à la recette ( la recette de la salade de choucroute en commentaires)


Ingrédients


900 g de pommes de terre

2 oignons

2 saucissons fribourgeois

2 cs de moutarde gros grains

8 tranches de gros cornichons à sandwich

1 cs d'huile

4 feuilles de salade ou un peu de doucette

sel


Râper grossièrement les pommes de terre et les oignons. Mélanger et saler.


Faire cuire les saucissons à la vapeur pendant 45 min.


Former des galettes en utilisant un cercle à pâtisserie. Déposer sur plaque chemisée de papier cuisson (j'ai essayé dans des moules à tartelettes ou des moules à muffins mais force est de constater que ça colle affreusement et que l'option "plaque" reste à mon avis plus sûre et plus facile à réaliser.)


Faire cuire 40 min à 180°C.


Peler les saucissons. Couper en rondelles. Tartiner un côté de chaque rondelles de saucisson avec la moutarde à l'ancienne.


Déposer les rondelles sur une galette de pommes de terre. Répartir cornichons et salade. Refermer avec une autre galette de pommes de terre.


Servir avec la salade de choucroute par exemple.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout