Bienvenue sur

Mrs Martinez cooks

Je m'appelle Héloïse Martinez. J'ai 34 ans et je suis l'heureuse maman de 3 enfants. Domiciliée dans le canton de Fribourg en Suisse, je travaille à 20% dans un bureau et je profite du temps restant pour m'occuper de ma tribu.

Depuis toujours, j'aime la cuisine. Pourtant, même si aujourd'hui j'aime manger de tout et surtout varié, je dois avouer que ça n'a pas toujours été le cas.

À la naissance de ma première fille, lorsqu'il a fallu cuisiner les petits pots, je me suis vite retrouvée à tourner en rond... Une fois que j'avais introduit les carottes, les courgettes, les tomates, les brocolis, le fenouil et les chou-fleurs, je me suis sentie à court d'idée.

À cette époque, nous ne mangions que ces quelques légumes de base, toute l'année, peu importe la saison. De temps en temps, je rajoutais des haricots, un poireau ou une aubergine... En ce qui concerne le reste des légumes, beaucoup m'étais inconnus et surtout, assez gourmande, je peinais à les apprécier.

J'ai pris conscience à ce moment-là que je voulais le meilleur pour mes enfants. Je voulais qu'ils puissent manger des aliments sains. J'ai commencé à m'intéresser à la saisonnalité des légumes et j'ai ainsi découvert une multitude de légumes anciens tels que les panais, les scorsonères, les racines de persil,... 

J'ai aussi appris que chaque aliment pouvait être bon. Que la gourmande que j'étais devait juste apprendre à les cuisiner. Si telle ou telle recette ne me plaisait pas, j'allais en trouver une autre pour enfin apprécier tel ou tel légume. Au fur et à mesure des défis que je me lançais, j'ai développé ma curiosité pour la cuisine et les nouveautés.

En cuisinant ainsi, en ajoutant toujours des nouveautés à mon alimentation et à celle de mes enfants j'ai aussi réussi à développer leur goût et le mien. J'ai la chance aujourd'hui d'avoir des enfants aussi curieux que moi, toujours partant pour goûter. Parfois ils aiment, parfois ils apprécient moins et parfois aussi ils n'aiment pas du tout. Toutefois, chez nous la cuisine prend une place très importante. Les repas sont synonyme de plaisir et de partage, rien ne vaut un bon repas partagé avec ceux que l'on aime.

C'est avec beaucoup de plaisir et aussi parce que je sais à quel point il peut être difficile de varier les repas que j'ai créer mon blog http://mrsmartinezcooks@over-blog.com . Je me suis ensuite vraiment amusée sur Instagram où j'aime également partager des recettes en  stories vidéo. J'adore partager avec ma communauté surtout sur ce réseau social que je trouve très vivant. J'ai finalement ouvert ce site avec mon propre nom de domaine. Aujourd'hui en construction, j'espère le terminer bientôt.

J'espère ainsi pouvoir aider et inspirer certains d'entre vous. Mon plus grand plaisir c'est de vous lire, lorsque vous me donnez vos retours sur les recettes, lorsque certains retrouvent le goût de la cuisine, quelle belle récompense...

Au plaisir de vous accueillir sur ma page.

Je vous souhaite de belles découvertes gustatives.

Héloïse MARTINEZ

  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle