• Mrs Martinez

Tiramisu aux abricots



'ai craquĂ© pour des abricots cette semaines 😁 et comme j'avais 500 g de mascarpone Ă  consommer rapidement, l'idĂ©e d'en faire un tiramisu est venue naturellement. 😉😊


Nous avons tous beaucoup apprĂ©ciĂ© ce dessert 😋 et j'espĂšre que vous aurez envie de le reproduire prochainement chez vous 😘


INGRÉDIENTS


900 g d'abricots

2 cs de sucre

1/2 sachet se sucre vanillé

1 dl d'eau

500 g de mascarpone

4 Ɠufs

4 cs g de sucre

1/2 sachet de sucre vanillé

1 paquet de biscuit Ă  la cuillĂšre

1 pincée de sel

1 cs d'abricotine (facultatif)

4 ou 5 abricots pour décorer

Thym citronné pour décorer


Dénoyauter les abricots et le couper en 4. Déposer dans une casserole avec 2 cs de sucre, 1 dl d'eau et 1/2 sachet de sucre vanillé. chauffer 5 min puis filtre les jus. Garder les abricots dans un récipient différent du jus.

MĂ©langer le jus avec l'abricotine.

Fouetter 4 cs de sucre, 1/2 sachet de sucre vanillĂ© avec les 4 jaunes d'Ɠufs. Ajouter ensuite le mascarpone et fouetter.

Battre les blancs d'oeufs en neige avec 1 pincée de sel.

Ajouter délicatement les blancs en neige aux mélange de jaunes aux mascarpone.

Tremper les biscuits dans le jus et déposer dans le fond d'un plat. Couvrir avec la moitié de abricots puis d'une couche de mousse mascarpone. Recouvrir avec le restant des abricots puis du restant de mousse mascarpone. Pour décorer, verser le restant de jus dans une poche à douille et faire des lignes sur la mousse. A l'aide d'un cure-dent, tracer des traits à travers sans un sens puis dans l'autre pour créer des dessins.

Placer au frais pendant min. 2h .

Décorer ensuite avec des abricots frais et du thym citronné.

Posts récents

Voir tout