top of page
  • Mrs Martinez

9/38 Coffee House




En début d’année, j’ai découvert les café 9/38. J’ai tout de suite été séduite par la marque. Tout d’abord, l’équipe avec qui j’ai pu la découvrir est absolument passionnée. Lors de nos discussions, j’ai pu sentir l’amour et la passion réelle qu’ils vouent au café. D’emblée, ils m’ont transmis leur envie de partager un vrai bon café. Je n’ai pas été déçue. Non seulement leur café est délicieux. Que l’ont soit plutôt Lungo ou expresso, chacun y trouvera son bonheur.


De part sa torréfaction à faible température réalisée de façon artisanale et traditionnelle, tous les arômes sont préservés et cela se sent vraiment lors de la dégustation. Cette étape de la fabrication se fait en Suisse, ce qui à mon avis est plutôt un avantage. Si le café ne peut pas être cultivé chez nous, je trouve intéressant que certaines étapes nécessaires à son élaboration se passe ici.



Selon ses engagements, café 9/38 s’engage pour l’environnement en proposant un café certifié bio et donc cultivé sans pesticide.


De plus, la marque s’engage à fournir un café Fairtrade acheté à un prix équitable et qui permet aux agriculteurs de vivre ainsi que le financement d’infrastructures locales tels des écoles, des hôpitaux, etc.


Plus proche de nous, chaque année, la marque reverse une partie des ses ventes à des projets sociaux en Suisse. Un vrai café solidaire donc !




Finalement, leurs cafés sont développés par des baristas pour des amateurs de cafés. Lors de ma visite au Coffee House de Balexert, j’ai pu constater également que la marque met un point d’honneur à former son personnel de service afin de proposer la meilleure expérience possible à ses clients. En effet, lors de ma visite, le coffee House était en travaux mais j’ai pu assister à la formation barista dispensée au personnel par l’académie du café. Tout ceci fut fort intéressant. J’ai même pu m’essayer au latte art et je peux vous dire que ce n’est vraiment pas facile !







Bien que je n’ai pas pu profiter pleinement des lieux lors de ma visite en raison des travaux, j’ai pu me faire une idée de l’endroit qui semblait cosi et agréable. Si je n’habitais pas si loin, je pense que je prendrais volontiers le temps de m’attabler à l’une de leur table pour passer un bon moment autour d’un café et pourquoi pas déguster également l’un de leur sandwich. Ils ont tous l’air absolument succulent. Sur place, les produits servis sont des produits de qualité, pour la plupart local 😉 J’y ai également découvert par exemple les sodas Ice Cascara élaborés en Suisse avec des ingrédients 100% naturel.





Afin de fêter l’ouverture du Coffee House 9/38, j’ai le plaisir de vous proposer un code promo qui vous donne droit à 30% pour tout achat effectué sur le site du www.cafe938.ch valable dès aujourd’hui jusqu’au 31 janvier 2023.


Profitez dès maintenant avec le code cooking2022 😉



Et pour terminer en beauté, je vous publie ici également ma recette de cake au café élaborée spécialement pour café 9/38 :





Ingrédients:


Pour le cake:

  • 250 g de beurre

  • 250 g de sucre

  • 5 œufs

  • 30 ml d'expresso @cafe_938

  • 250 g de farine

  • 1 cc de poudre à lever

  • 40 g d'amandes moulues

Pour la glaçage:

  • 150 g de sucre glace

  • 30 ml d'expresso @cafe_938

Pour la décoration:

  • Chocolat et grains de café pour décorer


Préparer un expresso et le laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180c.

Battre en mousse le beurre et le sucre.

Ajouter les œufs un à un et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter l'expresso en mélangeant énergiquement.

Mélanger la farine avec la poudre à lever puis intégrer au mélange aux œufs.

Ajouter les amandes et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Verser dans un moule chemisé de papier cuisson ou beurré et fariné.

Faire cuire 50 min - 1h dans le four préchauffé à 180c chaleur tournante.

Laisser refroidir le cake quelques minutes avant de le démouler.

Démouler puis terminer le refroidissement sur une grille.

Pendant ce temps, mélanger 30 ml d'expresso avec 150 g de sucre glace.

Verser sur le cake.

Décorer de chocolat et de quelques grains de café ☕️

Bon appétit!




85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page