• Mrs Martinez

Flatbread au pesto de fanes de carottes, carottes & oeufs




Lorsque je fais ma pâte à pizza, j'en fais toujours le double. Je garde une moitié au congélateur pour la fois prochaine. 😉

Mais cette fois, j'ai oublié de la congeler et il me fallait donc utiliser la portion restante.😆

Comme ça ne faisait pas si longtemps que nous avions mangé une pizza, j'ai décidé de la diviser en 7 petits pâtons que j'ai abaissé et cuit dans une poêle sans ajout de matière grasse comme pour des pains pitas.

J'ai ensuite tartiné avec un pesto de fanes de carottes 🥕 tout simple à réaliser. J'ai déposé les petites carottes nouvelles crues dessus et un bon œuf au plat. Un repas simple mais qui a été bien apprécié par toute la famille.


INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes


1/2 portion de pâte à pizza ( cf recette de la pizza à la mortadelle )

1 botte de carottes

60 g de pignons grillés

60 g de parmesan

1 gousse d'ail

1 dl d'huile d'olive

1/2 citron le jus

4 oeufs

Sel & poivre

Cresson et jeunes pousses


Diviser la pâte en 4 pâtons. Abaisser finement chaque pâton et faire cuire dans une poêle sans ajout de matière quelques minutes de chaque côté, le temps de colorer la pâte et que de petites bulles se forment.

Pendant ce temps, hacher grossièrement les fanes des carottes. Déposer dans le bol d'un mixer avec le jus de citron, les pignons grillés, le parmesan et l'huile. Saler et poivrer. Mixer très finement. Ajouter un peu d'eau pour détendre le mélange si nécessaire.

Faire cuire ensuite les œufs au plat quelques minutes en prenant soin de garder le jaune coulant.

Tartiner chaque pain plat d'un peu de pesto de fanes de carottes. Répartir les carottes crues sans les peler sur le pesto. Y déposer un œuf. Saler et poivrer selon les goûts.

Parsemer de petites pousses et de cresson pour décorer .

Servir avec une salade.

Bon appétit!

Posts récents

Voir tout