J'ai prévu à midi un repas qui peut se préparer à l'avance. Des pâtes farcies à la ricotta et au citron confit sur une sauce tomates aux courgettes.
Pour ma part, j'ai trouvé ce plat délicieux mais je ne vais pas vous cacher que les enfants ont été moyennement emballés 😅
Il est vrai que le citron confit à un goût particulier peut-être qu'ils auraient préféré aromatisé seulement avec le zeste dun citron 🍋frais. A tester peut-être...
Ps les pâtes je les ai trouvées à la Migros...
En attendant voici ma recette 🥰
INGRÉDIENTS
400 g de conchiglionis
400 g de ricotta
2 petits citrons confits
1 petit bouquet d'aneth
4 cs de parmesan râpé
1 oignon
1 citron
1 gousse d'ail
2 petites courgettes
250 g de tomates pelées
1 dl de bouillon
1 cs d'herbes italiennes
1 cs d'huile
80bg de gruyère râpé
Sel & poivre
Précuire les pâtes 14 min dans l'eau salée. Égoutter et réserver. Pendant ce temps, préparer une sauce tomate aux courgettes. Pour ce faire, hacher l'ail et l'oignon. Faire chauffer 1 cs d'huile dans une casserole et y faire dorer l'ail et l'oignon. Couper la courgette en demi-rondelles.
Ajouter dans la casserole et laisser dorer quelques minutes. Mouiller avec la boîte de tomates pelées et le bouillon. Ajouter les herbes italiennes. Saler et poivrer. Laisser mijoter à feu doux.
Mélanger la ricotta avec les citrons confits hachés finement, le jus du citron frais, le parmesan et l'aneth ciselé.
Saler et poivrer.
Farcir les conchiglionis avec ce mélange.
Déposer la sauce tomate dans le fond d'un plat à gratin. Déposer les pâtes farcies dessus. Parsemer de gruyère râpé et faire gratiner 15 -20 min à 200c.
Bon appétit !
Comments