top of page
  • Photo du rédacteurMrs Martinez

Filet de perche & légumes printaniers


Jeudi, chez nous, c'est le jour du poisson ! 🐟

J'ai préparé ces filets de perche au four. Comme nous sommes nombreux ce mode de cuisson me facilite la vie... Je peux disposer tous mes filets sur une plaque, je badigeonne avec un peu d'huile d'olive, j'arrose de citron et je rajoute une petite pincée de sel. Il ne me reste plus qu'à glisser ma plaque au four 10-15 min suivant l'épaisseur des filets. 😉😊


En accompagnement, j'ai servis des légumes sautés au beurre et des pommes de terre nouvelles vapeur. Avant de servir, j'ai salé, arrosé de jus de citron et parsemé de zeste de citron. Tellement simple mais tellement savoureux !

Un délicieux repas, rapide et facile à réaliser !


J'espère que vous aurez autant de plaisir à le déguster chez vous que nous en avons eu 😉


INGRÉDIENTS


600 g de grands filets de perches

500 g de pommes de terre nouvelles

1 chou pomme ou colrave

1/2 radis bière

250 g d'asperger fines

2 citron

10 g de beurre

1 cs d'huile d'olive

Sel & poivre

Cresson pour décorer


Faire cuire les pommes de terre 25 min à la vapeur.

Couper le pied des asperges puis les détailler en petits tronçons. Réserver les pointes.

Peler et couper en petits cubes le radis bière et le chou pomme (colrave).

Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire dorer a feu moyen les dés de colrave et de radis bière ainsi que les tronçons d'asperges pendant 10 min en remuant de temps en temps. Ajouter les pointes d'asperges et laisser cuire 5 min avant d'arroser d'un peu de jus de citron et de parsemer de zeste de citron.

Badigeonner les filets de poisson avec un peu d'huile d'olive. Arroser avec le jus d'un demi citron. Saler. Faire cuire 10-15 min à 200c

Servir les légumes, les pommes de terre et les filets de poisson avec un quartier de citron pour les amateurs. Décorer de cresson et de ciboulette . Saler et poivrer selon les goûts de chacun.

Bon appétit !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page