J'avais dit pas plus de une publication par jour... Et je n'arrive pas à m'y tenir... 😅 J'avais trop envie de partager avec vous cette photo, celle de l'idée du soir 😅😉 Du maïs grillé, sur un quinoa à la feta de Villarsel-le-Gibloux, les restes de mes chanterelles et de belles figues fraîches. 😁 Personnellement j'ai bien aimé, mais je ne vais pas vous mentir, entre celui qui n'aime pas les champignons et la feta et ceux qui n'ont pas apprécié le quinoa, ce plat n'a pas fait l'unanimité si ce n'est pour les maïs grillés. 😅🌽😂 Tant pis, pour moi ce plat en vaut la peine après c'est des goûts et des couleurs. Je retenterai avec un polenta crémeuse. On verra bien 😉😊
Ingrédients:
Pour 3 adultes & 3 enfants
4 épis de maïs
200 g de quinoa
150 g de chanterelles
4 figues fraîches
1 oignon
2 gousse d'ail
150 g de feta
2 cs de persil
10 g de beurre + 1 cs
2 pincée de gros sel
2 vin blanc
Préparation:
Frotter les épis de maïs avec du beurre. Saler avec le gros sel. Déposer sur une plaque munie d'un papier sulfurisé et cuire 40 min au four à 180°C.
Faire cuire le quinoa dans l'eau salée. Égoutter et réserver.
Couper les chanterelles.
Couper l'oignon en demi-rondelles.
Couper la feta en dès.
Couper les figues en rondelles ou en 4.
Faire fondre le beurre dans une poêle. Y faire revenir les chanterelles avec les oignons. Y presser les gousses d'ail. Mélanger. Laisser les champignons rendre leur jus et laisser s'évaporer. Mouiller avec le vin blanc et laisser s'évaporer en remuant. Mélanger avec le persil.
Mélanger le quinoa avec la feta.
Servir les maïs déposés sur le quinoa et arroser de sauce aux champignons.
Décorer avec les figues fraîches.
Comentários