• Mrs Martinez

Croûtes au fromage, œuf et oignons à la cannelle


Hier soir, j'ai servi ces délicieuses croûtes pour notre souper. 😉


Je vous promets qu'elles sont hyper savoureuses et gourmandes! 🥰

Ma petite famille était un peu sceptique sur les oignons mais au final (mise à part Celestine), tout le monde a affirmé qu'ils apportaient un véritable plus à la recette. 😄 Je vous conseille donc vivement de prendre quelques minutes supplémentaires pour préparer ces petits oignons à la cannelle. Ça en vaut vraiment la peine.😉☺

Niveau quantité j'ai servi deux croûtes par adultes avec un œuf sur chaque croûte. Par contre, les enfants ont eu deux croûtes mais avec une demi œuf sur chacune d'entre elles.

Je vous mets la recette pour 4 personnes adultes ci-dessous.


INGRÉDIENTS


8 tranches de pain

8 oeufs

4 tranches de fromage à raclette

2 -3 gros oignons rouges

1 cs d'huile de tournesol

2 cs de sucre roux

3 cs de vinaigre balsamique

1/2 cc de cannelle

Sel


Couper les oignons en lamelles. Les faire dorer dans 1 cs d'huile. Arroser de vinaigre balsamique et de sucre roux. Ajouter la cannelle et laisser mijoter sur feu doux en remuant de temps en temps. Saler.

Couper les tranches de raclette en deux et déposer sur les tranches de pain.

Déposer sur une plaque chemisée d'un papier cuisson. Faire fondre 10-15 min à 200c.

Pendant ce temps faire cuire les œufs à la poêle quelques minutes dans un peu de matière grasse. Garder le jaune coulant en cuisant sur feu doux.

Recouvrir le fromage fondu avec 1 cs d'oignon à la cannelle. Déposer un œuf au plat dessus. Poivrer et servir avec une salade verte et une salade de betteraves par exemple.

Posts récents

Voir tout